Accueil > Citoyens > Une porte, un bac
Une porte, un bac

 

qu'est-ce que le programme une porte, un bac ?

Le programme Une porte, un bac est un programme d'octroie de bac bleu gratuit. Dans le but d’uniformiser les différents modes de distribution des bacs bleus autour du Lac-Saint-Jean et dans un soucis d'augmenter la participation des citoyens à l'effort de recyclage, la RMR a mis sur pied ce programme en 2013. Ainsi,  tous les citoyens du Lac-Saint-Jean peuvent avoir accès à un bac bleu gratuitement par le biais de sa municipalité.

à qui s'adresse ce programme ?

Vous n'avez pas encore de bac bleu ? Vous venez de vous construire une nouvelle résidence ? Vous êtes locataire ? Vous demeurez en secteur de villégiature ? Vous payez un compte de taxe pour la gestion de vos matières résiduelles ou votre propriétaire le fait pour votre logement ? Ce service s'adresse à vous!

comment puis-je me procurer un bac ?

Pour profiter du service Une porte, un bac vous devez obligatoirement en faire la demande auprès de votre municipalité locale. Vous n'avez qu'à donner votre nom, adresse et la demande sera enregistrée. Vous devez prévoir un délais de 6 à 10 semaines pour la livraison de votre bac.